Les groupes et spectacles

Venant de tous les horizons, les multiples compagnies et groupes mêlent musique, chant, danse, théâtre pour fédérer, échanger, s’ouvrir au monde et surtout pour offrir des spectacles inoubliables pour petits et grands.

Des artistes de rue des compagnies TRAT et AFAG, aux musiciens internationaux Radio Babel, de la turbulente Compagnie Jolie Môme à l’envoutant François Godard et son Inquiétant Suspendu, les spectacles sont variés et généreux.

Spectacles tous publics

Parole de poucet, la nouvelle création de François Godard

Conte pour enfants à partir de 5 ans. À coup d’imagination, entre chanson, rythme cartoon, harpe et guitare, un récit chaud bouillant sur la peur et l’envie dévorante de grandir…

Paris 10ème à la Médiathèque Françoise Sagan le 21/07

La vraie vie des Pirates, par la Compagnie AFAG

Des combats d’épée spectaculaires et des récits plein d’humour.
Un nouveau regard sur la piraterie, pour faire rêver, instruire et surtout faire rire enfants et adultes.

Montreuil à la prairie des Murs à Pêche le 18/07

Gennevilliers à la Place du Marché le 24/07

La Maladie blanche, nouveau spectacle de la Compagnie Jolie Môme.

Pièce écrite en 1937 par l’auteur tchécoslovaque Karel Capek sur une épidémie virale et contagieuse qui interroge la science, le pouvoir, la société, la paix… Les égos, les théories fumeuses, les montées nationalistes et les mesures liberticides se multiplient pendant qu’une part de la population s’éteint.

Paris 10ème à la Médiathèque Françoise Sagan le 21/07

L’histoire des 3 Mousquetaires racontée à deux en une demi heure, par la compagnie AFAG

Avec rien, deux épées, une dague et des gueules de mousquetaires, et sur un rythme ébouriffant ponctué de combats époustouflants, les deux comédiens nous font revivre les duels virevoltants de D’Artagnan, la démesure d’Athos, la bonhomie de Portos, l’esprit d’Aramis, la fausse candeur de Constance.

Paris 10ème au Parc Marielle Franco le 22/07

Gennevilliers à la Place du Marché le 24/07

Amélie 1936, par François Godard et l’Inquiétant suspendu.

Un conte musical captivant évoquant le Front Populaire et l’histoire d’une femme dans l’euphorie des premiers congés payés. François Godard pose la question de notre capacité à (ré)agir face aux événements qui nous traversent et explore avec ses histoires à hauteur d’homme notre rapport profond à la liberté et à la soumission.

Paris 10ème à la Médiathèque Françoise Sagan le 21/07

Le Grand Cabaret de la compagnie TRAT

Ce sont des acrobaties sur tissu, sur mat chinois, au sol et dans les airs… attention les émotions !

Gennevilliers à la Place du Marché le 24/07

Atelier

Atelier d’écriture, par Duval MC

Le rappeur Marseillais Duval MC, aux textes engagés oriente son atelier d’écriture sur la conscience et l’action de chacun, dans son rapport au monde et en particulier à l’écologie.

Concerts et bals

© Solong's

Concert « Fremas de Marsiho » des Dames de la Joliette

Ces cinq femmes marseillaises prêtent leur voix et leurs instruments aux luttes et à la poésie des femmes. Elles partagent leurs sonorités venues de toute la Méditerranée avec un chant polyphonique pour nous rassembler et réunir à travers les cultures. A voir et à écouter.

Montreuil à la prairie des Murs à Pêche le 18/07

Concert de la compagnie Mohein

Ensemble musical emmené par son énergique chanteuse invite à la découverte des sonorités des Balkans et de la méditerranée, dans un esprit de fête et de mélange des gens, debouts et dansants. Un plaisir pour les oreilles.

Montreuil à la prairie des Murs à Pêche le 18/07

© Les graphistoleurs

Radio Babel concert Vers des Ailleurs.

5 chanteurs, 5 Voix du monde et du beatbox pour une fraternité contagieuse. Une admirable invitation au voyage polyphonique et musical.

Paris 10ème au Jardin Villemin le 23/07

Gennevilliers à la Place du Marché le 24/07

Le bal du Bringuebal

Le Bringuebal est un bal amoureux qui fédère tout le monde sur la piste de danse : âges, goûts, cultures, les 11 musicien.nes et chanteur.euses du Bringuebal ont cette capacité à susciter l’adhésion et à déclencher la bonne humeur… de la tête aux pieds. Au Bringuebal ça valse, ça groove, ça improvise, ça hipe hope, ça farandole, ça rock’n rolle !
Au Bringuebal « on danse comme on veut » parce que si la fête est pleine d’énergie, d’électricité elle sent bon les retrouvailles.

Paris 10ème au Parc Marielle Franco le 22/07

Paris 10ème au Jardin Villemin le 23/07

© Marcella Barbieri

Pour savoir la programmation précise et les horaires des groupes et spectacles cliquez ici.