Danse et acrobaties

Environnement vertical
Retouramont

Dimanche 6 août à 15h30
Jardin de la Noue, Montreuil

Environnement vertical est une pièce chorégraphique aérienne pour deux danseuses en confrontation avec la matière. Cette matière peut être l’autre, mais aussi la paroi de l’immeuble… ou encore le vide, moins palpable, mais tout aussi existant, visible et concret.

Pionnière dans la pratique de la danse verticale, la compagnie Retouramont est reconnue par la profession comme la référence dans son domaine.

Teaser compagnie Retouramont from Retouramont on Vimeo.

La Pomme
Eve et Eve

Jeudi 3 août à 17h
Square Mozart, Gennevilliers

Bienvenue dans le jardin d’Eden des Eves. Tout est parfait, ne bougez plus, les Eves s’occupent de tout. Ensemble, autour du désir d’une pomme, elles vont se porter, se questionner, et se heurter, tout en restant complices.

Chaque présentation se définit par l’interaction du public qui doit se tenir prêt à esquiver quelques morceaux de pomme volants.

(Photo : Cyril Vivier)


Hisse Emoi
Retouramont

Dimanche 6 août à 16h30
Jardin de la Noue, Montreuil

Attention à Hisse Emoi vous allez voir le quartier avec un œil neuf, aérien même, en rejoignant les danseuses au sommet de leurs accroches, hissé par vos voisins et amis !

Pionnière dans la pratique de la danse verticale, la compagnie Retouramont est reconnue par la profession comme la référence dans son domaine.

La Louve Aimanté
Oh Si Oh Si (Krump)

Jeudi 10 août à 16h
Jardin Binet, Paris 18ème

Le krump est l’expression d’une intériorité en constante évolution, traversée au même instant de sentiments kaleidoscopiques et puissants.

OH SI ! OH SI se déploie tel un gospel dansé pour 5 interprètes tour à tour solistes ou unis dans un choeur en perpétuel mouvement. Le krump, danse urbaine, révoltée et puissante, nous emporte dans une vague d’énergies kaleidoscopiques, entre lâché prise, contrôle et isolation du mouvement, de l’impulse à l’impact.

La Louve aimantée, à l’initiative de Florence Bermond (actrice, metteuse en scène, performeuse et autrice) oriente son travail vers la question du non-dit et du silence dans lesquels des enjeux sociaux, familiaux et/ou écologiques impliquent les femmes. Elle réunit un collectif d’artistes : Allemagne, Belgique, Burkina Faso, France, Kosovo, Liban, Maroc, République démocratique du Congo, Togo et Tunisie.