Jeune public

Radio Citius, Altius, Fortius
Merlot

« Citius Altius Fortius » signifie « plus vite plus haut plus fort ». Le spectacle emprunte la forme d’une émission sportive décalée, informative et drôle.
L’équipe mixte est composée d’un musicien chanteur, d’un beatboxer et deux acrobates
Les sports sont traités par le mouvement des corps, évoquant l’acrobatie, la chorégraphie et l’énergie, la force, l’endurance, la concentration, l’adresse, la grâce…, mais aussi par le texte qui évoque les grandes qualités mentales demandées aux sportifs, respect, détermination, courage et générosité.

kotÉsope
Cie BaRoda

Ésope, ce grec que l’on disait venu d’Afrique, a inspiré Jean de La fontaine en produisant ses fables 6 siecles avant JC. Les fables sont ici jouées pour des enfants comme des adultes, par le duo malien formé par Van, qui interprète en bambara et Mamadou koné, qui joue en français. Ils reprennent pour cela la forme du kotèba, farce satirique de critique sociale très populaire au Mali.

Crédit photo : BaroDa

Pourquoi les chats ne nous parlent pas
Ici Théâtre

Pourquoi les chats ne nous parlent pas est une pièce qui parle aux enfants et qui sensibilise avec intelligence et humour aux problèmes posés par les frontières et leur sacralisation. Pour un public familial dès 5 ans.