Montreuil – Dimanche 18 juillet 2021

un joli succès

NOtre première journée

Retour en images de l’évènement

Un grand Merci

Merci de nous avoir fait confiance pour cette journée et d’être venus si nombreux.

La première édition démarre sur les chapeaux de roues, et cela annonce que du bon pour la suite !

Merci à vous d’avoir été là, d’avoir chanté, dansé, profité autour de concerts et spectacles.

Les groupes et compagnies

Deux concerts et un spectacle

Les Dames de la Joliette

Les Dames de la Joliette ont démarré la journée à Montreuil avec leurs chants venus de la Méditerranée. Des chants qui nous ont transporté et qui nous ont transmis leur culture.

Afag théâtre

La compagnie AfAG nous a fait rire avec son spectacle « La Vraie Vie des Pirates ». Des acrobaties, des combats d’épée, des ruses et blagues, les pirates nous ont divertis et amusés pendant plus d’une heure.

Compagnie mohein

La Compagnie Mohein a clôt la première journée du Festival à Montreuil. Avec leurs chansons et musiques inspirées des Balkans, ils ont enflammé la Prairie des Murs à Pêches et nous on fait danser ! Le soleil était au rendez-vous, tout comme la bonne humeur et la joie de se retrouver.

Les activités à Montreuil

A manger, à boire, des jeux, …

Le but du Festival des Essentiels est de travailler avec les associations et entreprises de proximité pour favoriser les emplois locaux. La mission fut réussie à Montreuil !

La microbrasserie « Croix de Chavaux » a proposé bières et boissons aux spectateurs, tandis que l’association « Amitié Bel Air-Grands Pêchers » a mis en vente des spécialités africaines salées, et des lycéens ont proposé des desserts pour financer leur projet de soutien à une école sénégalaise.

L’association « La RurÂle » était sur place, tout au long de l’après-midi, et a mis en place un espace de jeux en bois géants dédié aux enfants. Enfin, l’association « La Facto » élaborait un atelier participatif de recyclage en vue de construire des chaises longues.

Crédits photographies : © Sylvain Sechet © Charles de Kochko © Marc Le Clanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *