Nous promouvons l’égalité femmes-hommes par une programmation qui fait intervenir de nombreuses femmes, Les Dames de la Joliette, la Cie Eve et Eve, la Cie Retouramont, La Nour… en sont des exemples qui mettent en valeur la parole, la poésie, la puissance, la musique, le chant, la danse féminines.
Le public du festival est majoritairement féminin du fait des espaces publics dans lesquels nous évoluons et nous veillons à inclure les femmes, leurs paroles, leurs pratiques à tous niveaux de notre action.
Les axes sportifs que nous avons choisis sont aussi ceux de la mixité et de la valorisation du sport féminin par une exposition sur la Coupe du Monde de football Féminin et son histoire, ainsi que par la promotion de pratiques sportives mixtes et inclusives.
Il en est de même pour l’emploi, car la majorité de notre équipe est féminine. Les salaires sont égaux,les postes de responsabilité sont aux mains de femmes comme d’hommes de l’équipe administrative jusqu’à l’équipe technique.
Enfin dans l’accueil que nous réservons aux publics, nous veillons à ce que femmes et jeunes filles se sentent partout et à tout moment légitimes et en sécurité.