Concerts

AfroRumbaClub

Mano a Mano réunit Salif Diarra et Gil Aniorte Paz, pour offrir au public des descargas endiablées. Quoi de commun entre un griot burkinabé, joueur de kora et un chanteur guitariste gypsy ? la rumba ! Dans ce voyage caliente, entre influences africaines et latinos, ils seront accompagnés par une solide rythmique en la personne du brillantissime percussionniste cubain, Yoandy San Martin, du bassiste de session et réalisateur musical, Bernard Menu, de Lucas Aniorte à la batterie et d’Olivier Martin-Delalez aux claviers.

Crédit Photo : Jean-Marc Armani

Alee et Mourad de la Rue Ketanou

Poète rappeur, c’est un joli maniement de la langue et des idées qui s’allie aux mélodies d’Alee. Le petit beur breton nous donne le goût des voyages à travers les continents et les émotions, de la tendresse à la colère avec détours du monde, rejoint dans son aventure par Mourad, chanteur de la Rue Ketanou.

Photo Crédit : Patrik

Les Dames de la Joliette

Les 5 Dames de la Joliette venues de 5 régions de la Méditerrannée choisissent d’investir en musique, des chants traditionnels de femmes de Gallice, tantôt chant de travail , d’amour ou de révolte. jouant avec les éléments du quotidien comme matières à musique.

Petite Gueule

Petite gueule est une jeune femme talentueuse qui arbore fièrement sa banlieue parisienne, ciselant et assénant son rap fin, drôle et très énergique. À découvrir !

Le Calms : L’Opéra vient dans le quartier

« L’Opéra vient dans le quartier » est un programme de démocratisation de l’art lyrique dans les quartiers populaires. Il amene sous les fenêtres des habitants l’art lyrique à travers des thématiques actuelles et une approche accessible. Nadège Meden, soprano, déplace l’opéra, le chant lyrique et le pianoau pied des immeubles pour porter la beauté de la musique classique à portée d’oreille de toutes et tous. Un piano, 3 chanteuses et chanteurs, des extraits d’Opéra… une initiation pour amener chaque passant volontaire à intégrer le choeur final !