CHACAL, La fable de l’exil – Compagnie Manifeste Rien
Une mise en scène des fables kabyles et de la mythologie berbère, d’après Tassadit Yacine
Chacal, la fable de l’exil est une de ces histoires intemporelles et universelles que l’on propose aux enfants comme aux adultes une fois le soleil couché, à la lumière de la lune.
La comédienne offre une performance comique et poétique où plus de 13 personnages nous rappellent l’urgence d’une histoire commune.
A partir de 8 ans
photo : Cie Manifeste Rien
Né quelque part
« Né quelque part » raconte le périple d’un petit garçon syrien et sa famille contraints, suite à la guerre, de partir pour l’Europe.
Par Mathieu Barbances, seul en scène pour conter cette histoire avec sa contrebasse, son ukulélé et ses chansons.
A partir de 7 ans
photo : Mathieu Barbances
L’hiver sera Chaud
Chanson, théâtre et cœur battant, par le collectif Ensemble, tout Contre
7 artistes sur scène, parmi les 30 artistes impliqués dans cette création collective pour chanter, jouer, danser, haranguer, chahuter, improviser… et un public sollicité pour lui aussi chanter, scander, voter, écrire des vers…
Le dérèglement climatique, on en entend parler tous les jours… mais quoi faire ?
Isolé.e à gamberger on est bien un peu perdu…
Alors on s’assoit, on écoute, on réfléchit, on propose, on s’oppose, on chante ensemble et on repart avec la volonté, remonté.e comme un coucou, de changer tout ça ! Chaud, Chaud, Chaud… L’hiver sera chaud ! Artistes spectatrices et spectateurs réuni.e.s pour une réflexion artistique et citoyenne sur le climat.
photo : Collectif Ensemble tout Contre
Anak Bali – Compagnie Topeng
SOLO Théâtral de Joanna Belloni
Récit autobiographique d’une comédienne revenue de Bali (Indonésie). Son spectacle se profile comme une odyssée nous conviant à plonger dans
l’expérience d’un voyage singulier.
Le Mardi 28 août 2012, Ana quitte sa chambre de bonne, sac au dos, check-list en main, sans se douter que ce voyage marquerait le début d’une idylle enchanteresse avec Bali. 3 ans plus tard, elle s’apprête à danser pour la première fois le masque Topèng, réservé traditionnellement aux hommes, lors d’une cérémonie dans un temple balinais.
De ce souvenir vibrant, Ana retrace le fil de son récit extraordinaire,
gravissant les marches de cet édifice qu’est la danse Topeng.
A partir de 8 ans
photo : Rachele Cassetta