L’équipe


Notre équipe a besoin de vous

Rejoignez-nous !

A Paris et en banlieue, nous recherchons des bénévoles pour rejoindre l’équipe, nous aider à organiser et à faire vivre le Festival des Essentiels.

Pour nous suivre dans notre aventure, envoyez-nous un mail à contact@festivaldesessentiels.org


Les organisateurs

Loïc Canitrot

Il découvre le théâtre en 2000 sur un coup de cœur pour la compagnie Jolie Môme qu’il intègre moins d’un an plus tard afin d’en développer les relations publiques.

D’une part, directeur du théâtre confié à la troupe par la ville de Saint-Denis (93), il développe la programmation, les partenariats, la mise en place d’actions culturelles et de rencontres. Le but est que le lieu s’ouvre largement aux habitants et rayonne régionalement.

D’autre part, organisateur d’un festival en Auvergne depuis 2006, il prend en charge la programmation et la communication. Mais aussi l’accueil et la billetterie ainsi que les questions de sécurité. Enfin, depuis plus de 20 ans, Loïc Canitrot a aussi organisé de nombreux concerts et événements à Paris. Des évènements de tous types de contextes, pouvant parfois rassembler plusieurs milliers de personnes.

Lucie Jousse

Comédienne formée par Raymond Acquaviva aux Ateliers du Sudden, elle co-dirige depuis plus de 10 ans le Théâtre des Barriques à Avignon. Elle y a programmé des dizaines de spectacles, tant français que venant de l’étranger.

De plus, elle co-dirige également la compagnie des Barriques avec laquelle elle produit des spectacles depuis de nombreuses années.

Anne Guillot

Étudiante en communication, passionnée par l’art et le monde de la culture, elle a rejoint l’équipe depuis peu pour aider à la concrétisation du projet.


L’équipe technique

Sous la houlette de Sylvain Raymond, régisseur général du festival, l’équipe technique sera recrutée dans chaque région.