Bonneuil sur marne – vendredi 5 août

Les 3 mousquetaires nous sont racontés à 2 en 1/2h par la Cie AFAG qui revient à Bonneuil sur Marne, une semaine après sa Vraie vie des pirates. Étonnamment ce sont surtout les enfants qui viennent s’intéresser à ces combats littéraires, ces joutes verbales et les apartés sur l’œuvre de Dumas. Leur adaptation surprend et fascine à la fois tant l’engagement de ces deux artistes bretteurs est total.

Julot qui a donné une représentation de Hula Hoopla la veille, a de nouveau coupé le souffle, aux spectateurs de Bonneuil Sur Marne cette fois. Nous avons tous tremblé, pour nous un peu, pour lui beaucoup et surtout ri et exulté de le voir réussir ses prouesses aériennes avec tant d’agilité et d’équilibre. « Ouf ! » a résumé un jeune spectateur.

Fulu Miziki et djab prod ont, comme la veille joué leurs spectacles et donné leurs ateliers. L’atmosphère si particulière qu’ils établissent a gagné le public a chaque représentation. Leurs costumes fascinants et les « danses de survie » nous ont fait entrer dans une boucle hypnotique. Ils ont captivé les foules, particulièrement les enfants qui ont participé à l’émulsion artistique du moment en dansant avec eux.

@Jean-Marc Armani
@Jean-Marc Armani
@Jean-Marc Armani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *