Paris 18 – Jeudi 4 août

@Jean-Marc Armani

La journée à débuté avec le spectacle de beatbox de JoosPetit K. Tel le joueur de flûte, il a réussi à enchanter les enfants qui se sont prêtés avec enthousiasme au jeu du spectacle.

Grace aux Fulu Miziki, le public a pu, le temps d’un atelier, devenir le « Mac Giver de la musique », en construisant des instruments de musique à partir de déchets. Un atelier qui a d’ailleurs été recyclé les jours suivants.

Aurélien Desclozeaux et ses compagnons de Djab prod ont parallèlement lancé des chorégraphies étonnantes et entraînantes, si bien qu’ils ont été rapidement rejoints par le public. 

Durant toute la journée ainsi que les journées de vendredi, samedi et dimanche, l’exposition réalisée à notre demande par la FSGT a rendu visible un pan de l’histoire du sport méconnu : les Olympiades Populaires de 1936.

Malgré une fine bruine, Julot Cousins nous a tous coupé le souffle avec ses acrobaties aériennes dans Hula Hoopla. A 6m du sol, débordant d’humour, d’agilité et de maîtrise, le spectacle de Julot nous a « encerclé » de sensations. Les cris des enfants très investis dans le spectacle ont fait office de nouvelle bande sonore.

@Jean-Marc Armani

Attention première représentation de Bivada, le spectacle chorégraphié né de la rencontre entre le collectif Djab prod et le groupe Fulu Miziki… et certainement pas la dernière, ce spectacle va faire parler d’eux ! 
Ils ont mêlé avec brio danses, émotions, jeux de masques et musiques. Les mélodies tantôt saccadées et répétitives tantôt lyriques, puis irrésistiblement entraînantes donnent le La aux danseurs qui fusionnent avec la musique. Ces derniers font évoluer au cours du set leurs costumes, que l’on croit sortis des meilleures illustrations de science fiction, fabriqués par leur soins avec des objets et tissus recyclés, créant une atmosphère inédite et pour tout dire fascinante.