Gennevilliers – Samedi 6 août

Pourquoi les chats en nous parlent pas ? interroge Ici Théâtre.
Pourquoi les humains sont-ils si compliqués ? On ne sait pas, mais les chats eux, ont décidés de ne plus leur parler. 
A travers ce spectacle, les deux comédiens abordent des sujets comme l’immigration, la tolérance, le partage, sujets complexes mais rendus ici parfaitement abordables pour les enfants, avec des textes tout doux et un humour un peu décalé. Leur petit nuage de tendresse a atteint notre cœur pour ne plus en sortir.

@Jean-Marc Armani

Émerveillement de la poésie et énergie du combat, voilà ce que nous ont transmis ces  merveilleuses Dames de la Joliette, à travers leurs chants polyphoniques portés par des percussions, une table et un clavier. Un voyage en terres de Méditerranée, d’une rive à l’autre pour ne faire qu’une histoire, celle de femmes vivantes et fortes qui ont lutté pour leur liberté.

@Jean-Marc Armani

Petit K, les enfants l’adorent, nous aussi, il était de retour pour une nouvelle journée du Festival des Essentiels. Les jeunes spectateurs ont été particulièrement réceptifs à son spectacle, absorbés par l’imagination débordante de Joos.

@Jean-Marc Armani

C’est durant leur atelier de « recyclage et construction d’instruments de musique » que les Fulu Miziki ont réussi à entraîner une horde d’enfants, extasiés par les sons qu’ils pouvaient produire eux-même.

Toujours autant de succès pour la troisième représentation de Bivada en trois jours, à Gennevilliers cette fois. Avec leur incroyable énergie si communicative, FuluMiziki et Djab Prod ont donné un dernier spectacle envoûtant et rythmé. Le dernier morceau fut rappelé trois fois tant le public était pris dans la danse !

@Jean-Marc Armani
@Jean-Marc Armani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *